Cms pour un site de rencontre

Enfin concernant Elgg, il est encore relativement limité dès qu'il s'agit de sortir de ce qu'il fait clé en main. Joomla propose des trucs genre community builder and co mais sur un projet de ce type je pense qu'il ne fait pas le poids avec Drupal; pour avoir eu moi-même à choisir entre les deux il ya quelques semaines pour un projet de ce genre. La personne qui travaille avec moi et qui était à fond sur joomla à aussi changer son fusil d'épaule sur ce projet communautaire.


  1. Créer un site de rencontres sous WordPress - Boite à Site.
  2. site de rencontre gratuite en suisse romande.
  3. 23 ressources pour créer un site de rencontre.
  4. 23 ressources pour créer un site de rencontre.
  5. chtite rencontre.
  6. site de rencontre completement gratuit pour les hommes!

Ne serait-ce que pour la gestion des droits qui est trop limitée dans Joomla; alors bon pour faire un site communautaire c'est moyen comme base. Mais il est catastrophique, du coté SEO, le drupal J'ai passé une heure à relever les idioties du coté seo de drupal, il y a ÉNORMÉMENT de choses à faire de ce coté pour le rendre conforme et les quelques modules disponibles à cette effet ne fond qu'aggraver les choses j'ai l'impression. Et pour ceux que cela intéresse: Maintenant, comme pour beaucoup de chose, les résultats vont dépendre du périphérique de clavier.

Et bien c'est pareil pour le SEO. Peu être, mais pour moi, un cms qui ne met pas d'office une meta description sur les pages générées, c'est plutôt louche.. Quand je vois ce qui est déjà dans le core de drupal, je ne vois pas pourquoi il n y a pas un minimum d'optimisation seo de base.. Je regarderais ça de plus près vu que je resterais encore un moment sur drupal, je suis intéressé par ce cms, ses concepteurs ne sont pas des cons j'ai jeté un oeil sur le code, chapeau..

Quel CMS pour un site communautaire de rencontres ? - Systèmes de publication - Webmaster Hub

Quand je choisi Drupal, c'est pour cette grande flexibilité qui me permet à partir d'un core de construire mon projet comme je le sens. Je ne veux pas d'un champ tout prêt pour saisir une description qui ira s'afficher à un endroit précis sur toutes la pages. Je veux générer ma méta comme je le souhaite. Comme pour tout découverte d'un nouvel outil, il faut oublier tous ce que l'on sait pour vraiement comprendre sa philosophie. Pour moi passer de mambo à Modx a été un cap qui a rendu cmsms et Typolight plus simple. Mais rentrer dans Drupal a été une autre gymnastique encore plus importante.

Après peut être que je n'ai pas suffisament d'expérience sur Joomla mais entre les deux philosophies je choisis clairement drupal. Drupal est assez souvent sous-estimé car comme le dit aour, c'est vraiment une gymnastique particulière pour entrer dans sa logique. Ceux qui ont franchi le cap des première difficultés s'ouvrent en tous cas de nouveaux horizons. J'avais même trouvé Modx plus facile à apprendre car ce dernier reste pour moi dans une logique proche du php.


  • site rencontre pour soiree;
  • Plateformes d'assistance.
  • Discussions & Opinions!
  • Quel CMS utiliser pour un site de rencontre ?.
  • Ayant tester un peu dolphin , il est vraiment fait pour ce type de site. Ce qui est dommage il faut payer pour certain modules tchat Pour utiliser Drupal sur mes autres sites , il te faudra insérer pas mal de modules pour y arrivé. Oui mais cela c'est normal, Drupal est ainsi fait: Pour les sites communautaires le module Organic Groups et modules associés est vraiment très puissant Drupal est vraiment très bien placé pour ce qui est des modules dispos pour construire une communauté Je crois, honnêtement, en tentant de ne pas être biaisé par mon implication dans Drupal, que Drupal est l'une des meilleures solutions dont on dispose pour construire des sites communautaires et des réseaux sociaux.

    Bien sur cela nécessite une bonne connaissance du CMS pour faire un site qui tient la route, mais alors on a puissance et flexibilité. Le gros avantage de Drupal c'est qu'il n'y a pas à se prendre la tête pour faire des formulaires "front-end" pour que les utilisateurs remplissent eux même des articles.

    Quel CMS utiliser pour un site de rencontre ? [Fermé]

    C'est juste là de base et ça marche super bien. Si on prend en prime le temps de se plonger dans le framework que j'avoue avoir trouvé très très obscur au départ ; c'est la fête du slip: Après, quelques hook par-ci par-là et on peut ajuster les gros legos de façon très impresionnante. Par contre je peste toujours un peu contre le systeme de template; notamment parce que sans utiliser contemplate il y' a une partie qui n'est pas possible à themer exactement comme on veut.

    AspNetDating uniquement si vous avez d é j à un h é bergeur sous Windows Server ou que vous pr é f é rez vraiment utiliser la technologie ASP. Maintenant que vous avez vu le r é sum é de chaque logiciel, vous avez certainement fait votre choix.

    Recommended Posts

    Dans ce cas, je vous conseille vivement Skadate X qui est le plus passe partout. Vous pourriez vous demander pourquoi choisir un logiciel pr é -fait et non faire appel à un d é veloppeur. La r é ponse est simple. Faire appel à un d é veloppeur pour cr é er un site de rencontre complet prendra minimum 4 à 6 mois et co û tera au minimum 8.

    Ils sont en constantes é volutions. Enfin, ces logiciels peuvent ê tre tr è s facilement personnalisable avec des templates uniques que vous pouvez faire faire à moindre co û t avec des sites comme Upwork ou Freelancer.

    10 raisons de ne pas utiliser les sites/applis de rencontre

    Script-Webmaster - 01Script. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. De nombreuses solutions emailing ont vu le jour ces dernière…. Depuis , la plateforme française de référence pour trouver un prestataire qui pourra vous accompagner dans tous vos projets web. Choisissez rapidement et gratuitement le graphiste qui correspond à vos attentes parmi plus de 30 graphites professionnels.

    Vous n’avez aucune connaissance technique ?

    Plus que quelques semaines de patience… Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant pour ne pas manquer le lancement. Toute notre équipe travaille dur pour créer de nouvelles plateformes pour vous accompagner au mieux dans toutes vos recherches. Des dossiers détaillés pour développer rapidement votre entreprise à l'international.

    Calculez votre taux horaire en fonction de vos charges, salaire et temps de travail. Trouvez le prestataire idéal pour tous vos projets web Trouver un prestataire. Trouver des clients. D'autres articles sélectionnés pour vous. Laissez un commentaire Annuler la réponse Votre adresse email ne sera pas publiée. Déposer un commentaire. Essayez nos plateformes. Découvrez nos blogs et outils gratuits.